vendredi 11 juillet 2008

Le squash


Comme beaucoup le savent, je pratique su squash depuis une dizaine d'année et je m'éclate avec mes potes. A niveau égal, une perdiode de 40 minute peut vous rincer totalement...

Le squash est un sport de raquette qui se joue en duel, sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs et éventuellement de paroi(s) de verre pour permettre la présence de spectateurs. Une des difficultés du squash est que, contrairement aux autres sports de raquette, la balle vient souvent de derrière. Ainsi le principe central est d'éloigner le plus possible le joueur adverse du "T" central.

J'en profite pour passer le bonjour à mes potes sportifs (Guilain, Sylvain, la Tulipe, Xavier; Charles, Hugues, Lionel, Jac, Daniel, Suzana, Steph, Boris, ... ainsi que tous les bras cassés que j'ai oublié avec qui j'aime taper cette balle)...

Aucun commentaire: